Posted on

La production de poules pondeuses, ça commence avec une poule ou un oeuf?

Chez nous, cela a commencé avec l’arrivée de Nicolas, un stagiaire hors pair qui nous a appris comment produire nos poussins et ainsi maintenir une race de poules – en l’occurrence une race normande, la Crèvecoeur.

La vidéo ci-dessous vous montre nos premiers poussins qui ont 1 jour; c’est tellement mignon que nos enfants en oublient leurs écrans pour s’extasier devant ce petit miracle de la nature: en 21 jours, tout y est, du bec aux pattes en passant par les ailes et le duvet d’une douceur sans nom.

L’objectif est de monter une petite production d’une cinquantaine de poules pondeuses pour répondre aux demandes de nos clients qui souhaitent manger des oeufs de qualité en étant sûrs de la provenance.

D’ici trois semaines, ces poulettes vont être mises dans le nouveau poulailler en cours de construction et pourront bénéficier d’un parcours extérieur de 400 m2. Entre les fanes de légumes et les céréales, elles auront toujours une alimentation saine et passeront leur temps à gambader et gratter dans la prairie à côté des écuries.

Cliquez sur le nom bizarre ci-dessous pour voir la vidéo.

IMG_0690