Objet: lancement d’un produit premium issu de l’agro-écologie
Contexte : les Jardins du CEP sont un maraichage maraichage (bio) en sol vivant situé dans le Calvados, à côté d’Orbec. A ce jour, la production de légumes diversifiés s’étend sur 2 ha et 3000 m2 de serres avec un potentiel de 4 ha en culture de plein champ. Les terres cultivables sont très riches en matière organique (entre 5 et 28%), ce qui permet de produire des légumes riches en contenu nutritif. Cet aspect intéressant a retenu l’attention de Bernard et Syra Lorber – gérants de la SCEA – qui souhaitent valoriser leurs légumes sous une forme particulière: le jus de légumes non pasteurisé. Ils ont donc entrepris de monter un atelier de transformation pour produire du jus de légumes dès début 2022, envisageant une production de 30 000 litres en première année.
Objectif du poste : développement filière
- Affiner la proposition commerciale du produit
- Développer la stratégie de communication
- Cerner les réseaux de distribution correspondant au produit
- Aide à la rédaction des supports de communication
- Animation un site internet, gérer les réseaux sociaux
- Mener une campagne de financement participatif
- Etablir des contacts et éveiller l’intérêt des partenaires en vue de formaliser des contrats
Compétences requises
- Avoir de l’intérêt pour l’agroécologie, la santé, le bien-être, la qualité nutritionnelle
- Savoir élaborer une stratégie de développement
- Etre à l’aise avec l’outil informatique, la gestion des réseaux sociaux, l’animation d’un blog
- Capacité de travailler seul, à distance, mais aussi en équipe
- Savoir rédiger des supports de présentation
Permis B souhaité.