Créer et gérer, aujourd’hui en France, une entreprise qui a nécessité des centaines de milliers d’euros d’investissement est une opération risquée. Pour cela, il faut – entre autres – pouvoir compter sur des clients réguliers. Prendre la carte de soutien est, pour la clientèle, une manière de soutenir le maraicher local dans son action de production d’une nourriture saine et de qualité. Il ne produit pas les légumes pour lui seul, il les fait pousser afin de vous éviter de vous nourrir de légumes qui viennent d’Espagne ou d’ailleurs, qui ont été produits on ne sait trop comment, au final en ne sachant pas vraiment ce qu’on mange – sans parler de l’impact carbone qui est tout sauf neutre. Le soutien au producteur local qui déploie une énergie importante pour faire vivre son entreprise est donc une raison essentielle.
En échange de ce soutien, nous vous offrons trois avantages palpables:
- une réduction de 5% sur tout achat.
- des promos ponctuelles, mais importantes (- 30 à -50%) durant les pics de production
- Un accès privilégié aux légumes primeurs (par exemple, nous vous réservons les premières tomates)
- Un accès privilégié à tous les produits de notre point de vente en cas de pénurie alimentaire.
Ce dernier point parait aberrant, mais nous avons souvenir de la période avril-mai 2020 où nous avions la queue devant notre point de vente; nous avons été submergés par des personnes que nous n’avons pas revus depuis, au détriment de nos clients fidèles qui se sont parfois retrouvés devant un étal vide.
Cette période n’est pourtant qu’une faible image de ce que nous prédisent les gens qui gouvernent ce pays quand ils nous parlent d’une crise alimentaire à venir.
Ces différents paramètres nous ont poussé à mettre en place cette carte de soutien au maraicher. Il s’agit d’une action «gagnant/gagnant». Merci à tous ceux qui s’engageront pour une forme de commerce local et équitable.
Coût de la carte de soutien : 30 € par an, à prendre au point de vente ouvert le mercredi 17h à 19h et le samedi 9h30 à 12h30.